Le Jardin Clos, Table et Chambres d'hôtes dans l'Aude

Français · English · Español · Català · Deutsch · Italiano

Tourisme

Les châteaux Cathares
Pour les visiteurs qui souhaitent découvrir les châteaux cathares, ceux de Puivert et de Lapradelle Puilaurens sont à ½ heure de route. Quéribus, Peyrepertuse et Montségur à 1 heure.

Les gorges de Galamus et l'ermitage Saint-Antoine
Sur la route des châteaux cathares, les gorges de Galamus s'étendent sur deux kilomètres entre les départements de l'Aude et des Pyrénées Orientales.

La cité de Carcassonne

Rennes-le-Château
Pour les amoureux de mystère et d'ésotérisme le secret du trésor de Rennes le Château reste encore à découvrir.

Rennes-les-Bains
Source naturelle d'eau chaude et centre de remise en forme avec piscine d'eau chaude.

Dinosauria
A Espéraza, vous pourrez visiter le musée des dinausaures et à Campagne sur Aude le chantier de fouilles d'où fut exhumé Eva, un squelette de dinosaure entièrement conservé. Au musée les 6-12 ans pourront participer à des ateliers interactifs.

Les sports d'eau-vive
Les mordus de sport pourront pratiquer les sports d'eau-vive : raft, hydro-speed, canoë-kayak ; les sports de montagne : escalade, canyoning, spéléo dans les gorges de l'Aude et environs.

La randonnée
Au départ de la maison jusqu'aux montagnes d'altitude les chemins de randonnées sillonnent le pays. A proximité le Pic de Bugarach (1230 m), un peu plus loin le Madres (2469 m).

Les lacs et les sources
Les lacs de Puivert, d'Arques et de Monbel réjouiront les amateurs de baignades.

Jardin botanique à Limoux
Le Jardin aux mille et une senteurs de la Bouichère, des collections de plantes odorantes d'ici et d'ailleurs, des arbres à parfum. Animations, stages vente de plantes.

Les vignobles
Les vignobles qui nous entourent : Blanquette de Limoux et Chardonnay.